FICHE ADHESION AU  MODELE CLUB DU LUBERON


Renseignements à fournir lors de la prise de licence :

Nom :
Prénom :
Adresse :
Date et lieu de naissance :
Nationalité :
Bénéficiaire de l’assurance en cas de décès :
Type de licence :

Pas de licence en cours dans un autre club (sinon on ne peut faire qu’une carte club : 35€). Signer le formulaire sur les assurances complémentaires.

Faire sa petite formation (pas très compliqué, mais obligatoire depuis la promulgation de la loi « Drones ») sur le site AlphaTango (https://alphatango.aviation-civile.gouv.fr/) et immatriculer sur le même site les aéromodèles de plus de 800 grammes, immatriculation qui doit ensuite être apposée quelque part sur le modèle (au marqueur, avec des autocollants… Pas besoin que ce soit très gros).

A compter du 1er janvier 2023 en plus des règles nationales certaines règles européennes sont applicables dans notre pays.
Si vous allez sur votre page licencié du site fédéral, vous remarquerez que la page information comporte une rubrique intitulée";numéro d'exploitant européen d'UAS" (sous votre photo)

Ce numéro qui commence par FRA suivi de 13 chiffres et lettres, vous a été attribué automatiquement par la DGAC. Vous devez maintenant l'inscrire sur ou dans vos modèles. Il n'y a aucune obligation de taille ou d'accès à ce numéro qui ne se substitue pas au numéro d'enregistrement de votre modèle.

En effet l'un concerne le télépilote l'autre le modèle

Dans tous les cas il vous faut aller sur Alpha Tango afin d'imprimer l'attestation de votre enregistrement en qualité d'exploitant UAS que vous devez pouvoir présenter sur demande aux autorités sous peine d'une amende.
Il vous faut remplir aussi le questionnaire de santé de la FFAM.

Téléchargement fiche adhésion
Téléchargement questionnaire de santé FFAM